Mission accomplie sur les 100 km des sentiers GR 57 et 577

Des journalistes de la RTBF ont réalisé ce défi un peu fou pour Cap 48 : marcher 100 km en 30 heures, dont 82 km sur les GR 57 et 577 entre Marche-en-Famenne et Liège. 

La joyeuse bande a démarré samedi à 15h. Parmi les marcheurs, on retrouve Julie Morelle, Jean-Pierre Jacmin, Pierre Marlet, Manu Delporte, François Heureux, David Bertrand, et plein d'autres. Le journaliste Georges Lauwerijs indiquait ce dimanche matin que le moral des troupes était au beau fixe, même si les pieds souffrent: " Ils sont littéralement explosés! Je pense qu'ils ont doublé de volume, et surtout, ils ont des cloches. Et je ne suis pas le seul...". Heureusement, une équipe de kinés et de podologues remettent les marcheurs en état à chaque pause.
Mehdi, 44 ans, a une prothèse à la place de la jambe droite, mais cela ne l'empêche pas d'accompagner le groupe de marcheurs. Il se déplace en chaise roulante quand le sol le permet, quand c'est impossible, il prend sa chaise roulante sur le dos. "C'est très dur, explique Mehdi. J'ai dû porter pal mal de fois la chaise sur mon dos, donc ce n'est pas évident. Mais les autres ont souffert aussi donc je ne suis pas tout seul dans ce cas-là. Avant, j'étais para-commando donc j'aimais déjà bien les défis. Depuis mon accident, je suis légèrement complexé donc j'ai besoin de me prouver des choses".

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.