Sud tunisien, randos aux portes du désert

ci, pas question de balisage : soit vous êtes né dans le désert et vous avez la possibilité de randonner sans souci, soit vous êtes accompagné par un natif du désert et vous goûterez pleinement et en toute quiétude aux découvertes que procure la rando dans ce milieu a priori hostile. Dans cette partie du Sahara, il n’y a pas de place pour l’improvisation.

Les hébergements fixes sont quasi inexistants et les oasis beaucoup trop éloignées les unes des autres pour un randonneur européen. Sans parler des importants écarts de température : d’octobre à mai, quelques degrés seulement la nuit, mais plus de quarante dès 9 heures du matin et ce jusqu’à 16 heures. En dehors de cette période, la randonnée est tout simplement impossible dans le sud tunisien, où, cet été, le thermomètre a dépassé largement les 65°C !

Lire la suite dans notre magazine 220 de septembre. Pour être sur de le recevoir à temps, il ne vous reste que quelques semaines, abonnez-vous avant le mercredi  5 septembre!                                           A tout de suite sur  wwwgrsentiers.org        faites vous membre

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.