- Le RB Bruxelles,243 km en 12 randonnées en boucle dans la Région et sa périphérie.
La description de chaque randonnée reprend systématiquement:
- sur les pages de gauche, une carte au 1:15 000 – avec le nom des rues ! – reprenant le tracé du tronçon de randonnée décrit en page de droite, assorti de points de repère (le tracé est en rouge sur un tronçon balisé GR, en vert sur une portion de la Promenade Verte, en noir sur une section sans balisage);
- en pages de droite, la description de l’itinéraire correspondant à la carte en vis-à-vis, avec, en regard de chaque indication, la distance parcourue depuis la précédente – à dix mètres près ! – et, fréquemment, un renvoi vers des informations patrimoniales (édifices, monuments, sites rencontrés).
Les points de départ et d’arrivée de toutes les randonnées sont des endroits aisément accessibles en transports en commun (gare, station de métro ou de tram rapide) et, surtout à l’intention des non-Bruxellois, il est chaque fois précisé comment les atteindre au départ d’une des gares principales.
- L'Amblève par les GR,156 km + 10 boucles.
Ce nouveau topoguide est le fruit d’une collaboration efficace entre l’asbl « Contrat de rivière de l’Amblève - Flussvertrag der Amel » et l’asbl « Les Sentiers de Grande Randonnée ».
Son but : partir à la découverte du bassin de l’Amblève et de ses affluents, faire découvrir la beauté et les richesses de la rivière et de la région. Il emmène le randonneur depuis Comblain-au-Pont, là où la rivière se jette dans l’Ourthe, jusqu’à sa source du côté de Heppenbach, près d’Amel, Amblève en français. Mais il l’entraine aussi le long de plusieurs affluents, notamment la Warche, et sur les bords
des lacs de Bütgenbach et de Robertville. Ou dans ces lieux presque mythiques, comme les Fonds de Quarreux et le Ninglinspo.
À ce parcours de « L’Amblève par les GR », s’ajoutent dix boucles qui, un peu sur le modèle des Randonnées en Boucle, se greffent sur l’itinéraire de base et emmènent le randonneur ici, au plus près de l’Amblève ou là, le long de ruisseaux qui méritent d’être découverts :
1. Boucle de Comblain-au-Pont (6,37 km)
2. Boucle de Martinrive (10,00 km)
3. Boucle du Ninglinspo (12,27 km)
4. Boucle de Stoumont (15,41 km)
5. Boucle de La Gleize (10,75 km)
6. Boucle de Coo (15,81 km)
7. Boucle de Trois-Ponts (11,21 km)
8. Boucle de Am Kloster (9,03 km )
9. Boucle du lac de Bütgenbach (10,20 km)
10. Boucle de Reinhardstein (5,05 km)
Ces deux nouveaux topoguides sont disponibles sur notre site au prix de 16 € pièce.
Que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours, les balises blanc et rouge vous guideront ce printemps sur les plus beaux sentiers pour des promenades et des randonnées inoubliables!
COMMENTAIRES
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.