Les sommets des 6 provinces wallonnes et brabançonnes parcourus par nos sentiers GR !

Histoire de profiter ce printemps des points culminants de 6  provinces belges desservies et décrits dans nos topo-guides, des itinéraires à deux pas de chez vous…

Et pourquoi pas le Sentier GR des Monts d’Ardenne (S M A)

Un sentier balisé sur plus de 250 kilomètres « Le GR des Monts d’Ardenne » relie les 3 sommets des provinces de l’Ardenne wallonne : le Signal de Botrange 694 m (à l’Est de la province de Liège) – la Baraque de Fraiture 652 m (au nord de la province de Luxembourg) – La Croix-Scaille 504 m (au sud de la province de Namur). Il est réalisable à son rythme, tout au long de l’année, seul ou en groupe. Le topo-guide comprend le descriptif complet du chemin, dans les deux sens de l’itinéraire, les cartes, des renseignements touristiques et pratiques sur les régions traversées. Ce parcours des Monts d’Ardenne (SMA) est le deuxième itinéraire thématique balisé GR, après le sentier GR des trappistes (SAT)  Chimay - Rochefort - Orval.

Hainaut : 365 m

Au sud de Chimay, le village frontalier avec la France de L’Escaillère, accueille le "Grand Tour de la Forêt de Chimay" sur le sommet hennuyer !

Brabant wallon : 174 m

C’est près de Perwez dans l’est de la plus petite province de Belgique qu’est situé le sommet, à 174 m sur le GR de Pays "Tour du Brabant wallon".

Brabant Flamand : 142 m

Sur le GR 126 Bruxelles - Semois, sur la commune à facilités de Rhode-Saint-Genèse, à deux pas de Waterloo, qu’est situé le point culminant de la plus jeune province flamande.

Les 44 topo-guides qui couvrent l’ensemble de la Wallonie et Bruxelles sont disponibles sur la boutique en ligne sur le site www.grsentiers.org

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.